Cabinet de formation

Cabinet de formation en médecine générale

Depuis 1998, notre équipe est régulièrement renforcée par un(e) médecin en formation professionnelle. Ce médecin est un généraliste qui a terminé et réussi ses études et qui vient parfaire son expérience professionnelle dans notre cabinet médical pendant un ou deux ans.  Depuis octobre 2020 le DR NEL KERCKHOF renforce nos équipes, que le jeudi et le vendredi.

Nous avons fait le choix de faire de notre cabinet un centre de formation vient d’une part parce que nous voulons transmettre notre enthousiasme pour la médecine générale à ces jeunes médecins et d’autre part et d’autre part parce que cet apprentissage  est un stimulant pour nous et nous pousse nous aussi à agrandir nos connaissances aussi bien sur le plan médical que pédagogique.

Aussi nous espérons que vous nous soutiendrez dans cette tâche de formateur et que vous donnerez à ces jeunes gens la chance de se perfectionner. Tous les contacts patient-assistante sont repris après cas par cas et en cas de problèmes l’assistante peut toujours faire appel sur l’un de nous deux.

En plus de ces jeunes médecins, nous recevons certains étudiants de 7e année pour un stage de deux mois dans notre cabinet. Ils ou elles suivent les consultations et effectuent quelques simples actes médicaux. En tant que patient vous conservez le droit de refuser la présence d’un(e) stagiaire pendant la consultation, dans ce cas il suffit simplement de nous en faire part.